top of page

BONJOUR ET BIENVENUE

Située en Isère à Gillonnay (38260), jouxtant La Côte Saint André, à 30km de Bourgoin-Jallieu, 30km de Voiron, 10km de Saint Etienne de Saint Geoirs et 25 km de Beaurepaire, l’Écurie Du Triomphe vous accueille en plein cœur de la plaine de Gillonnay, dans un cadre verdoyant et serein, au calme de la campagne avec accès direct à des kilomètres de chemins de randonnées en plaine comme en coteaux, nous vous proposons des pensions avec prestations à la carte, cours et travail du cheval ainsi que des cours particuliers et demi-pensions avec les chevaux de la cavalerie d'école de l'écurie.

Quelle que soit votre discipline, c'est avec plaisir que nous vous recevrons dans nos installations.

Je me présente:

Alexia Wawrzyniak Gérante, cavalière et coach à l’Écurie Du Triomphe:

 

Petite histoire

Au contact des chevaux depuis toujours, c'est à l'âge de 3 ans que je fais mes premiers pas à poney, dès lors et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais cessé de tremper dans ce milieu.

 

J'enchaîne alors les cours et stages dans divers centres équestres et régions, c'est à 17 ans, grâce à ma délicate et compliquée jument de sport que je cesse l'équitation de club, pour effectuer des stages avec des cavaliers pros, instructeurs et écuyers.

 

Propriétaire à l'âge de 8 ans, (de mon 1er poney, (145cm), mal traité et battu par l'homme, grâce à qui je fais entre autres mon premier débourrage attelage à 15 ans), depuis, j'ai toujours eu un à plusieurs chevaux à charge, aujourd'hui nous parlons même, pour mon grand plaisir, d'élevage familial ...

 

 

Sur mon chemin j'ai traversé bon nombre de structures équestres diverses et variées, tant comme propriétaire que professionnelle, que je remercie pour m'avoir fait découvrir différentes méthodes, techniques, enseignements, pédagogies, visions, modes de vie ...

 

Me permettant aujourd'hui de savoir que, principalement, au milieu de tout le reste, c'est vers l'écoute, la compréhension et le bien être de l'animal que je veux aller. Ce par l'analyse et le respect de son comportement, de qui il est et quelque soit la discipline, à pieds comme à cheval, je souhaite œuvrer pour l'amélioration de la relation entre le cheval et son humain afin d'aboutir à son bien être comme au notre.

 

Mon CV équestre peut maintenant prendre la suite de ce petit résumé.

 

 

Expérience professionnelle

 

Création/ouverture de l'écurie du Triomphe à Gillonnay (juillet 2019). (38)

 

Enseignante d'équitation et cavalière indépendante (mars 2017 à juillet 2019). (38)

 

Travail de chevaux de propriétaires, chevaux de sports, cso, dressage, trait comtois/ardennais... dans diverses écuries (2014 à 2019). (38).

 

Cavalière et enseignante indépendante avec la création de l'entreprise individuelle EquiEspoir: Cours d'équitation tous niveaux et tous âges, travail du cheval toutes disciplines, (classique, loisir, Doma ...), et toutes races, (PS, PRE, Trotteur, SF, ONC ...), coaching en compétition, (CSO DRESS HUNTER), garde d'écuries, proposition d'un gérant de structure avec lequel je travaillais de prendre en location gérance la partie centre équestre (2013). (38).

 

Cavalière/soigneuse/groom dans une écurie de propriétaires/compétitions/commerce, Pour Gildas Nicoleau et Muriel Foy, cavaliers Pro et internationaux de CSO et DRESS (2012). (78).

 

Cavalière/soigneuse/palefrenière dans une écurie de commerce/compétitions/propriétaires, pour un cavalier pro (2012) .(60).

 

Monitrice d'équitation pour un centre équestre: Cours enfants et adultes, scolaires, organisation de stages et animations diverses, cours particuliers à cheval, débourrages/travail du cheval, attelage... Demande du gérant de continuer à développer en autonomie le centre équestre et ses activités (2012). (95).

 

Travail de jeunes chevaux et cours particuliers pour des propriétaires (2012). (95).

 

Cavalière et responsable de cavalerie, en charge de manière autonome de l’entretien, du travail, de la préparation et la présentation à la vente de chevaux et jeunes chevaux de CSO pour épreuves amateurs et pro. (Méthode Jean d’Orgeix) (2011).  (34) puis  (38).

 

Élève monitrice en formation continue au Centre National de Formation Activités Équestres de Seine-Port (2010). (77).

 

Cavalière, soigneuse, palefrenière, groom, animatrice ... en centres équestres, écuries et élevages de chevaux de sport ... (2005 à 2009). (38).

Formations

Perfectionnement: Art du spectacle, haute école, équitation portugaise, attelage (2012). (95).

 

BPJEPS: Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, option équitation en formation continue, (2010). (77).

 

BAC STAV: Bac Technologique agricole, Sciences et Technologies de l'agronomie et du Vivant, option équitation, (3 ans)(2009). (38).

Pour en savoir plus, (photos, vidéos, objectifs...) rendez-vous ICI---->

bottom of page